FINANCER SON PROJET USINE DU FUTUR

Le saviez-vous ? Votre projet usine du futur peut être financé par le dispositif « France Num » mis en place par le gouvernement en octobre 2018. 

Cette plateforme permet aux entreprises française de trouver un soutien technique et financier pour faciliter leur transition numérique en leur ouvrant de nouvelles perspectives de développement. La modernisation des outils de production, intégrant la mise en place d’outil MES, MOM, ou ERP fait pleinement partie des projets pouvant être financés.

Comment bénéficier du programme ? 

Dès lors que votre entreprise est une PME ou ETI qui souhaite moderniser sa chaîne de production, vous pouvez solliciter le soutient des solutions technologiques de l’Industrie du Futur. QUASAR est partenaire de l’Alliance Industrie du Futur, et éditeur référencé parmi les offreurs de solutions pour la transformation digitale des entreprises. Votre implémentation QUASAR est ainsi éligible à une prise charge par les organismes de financement para-publics.

Entreprises engagées dans une démarche Industrie du futur dont 31 sont labellisées « Vitrines Industrie du Futur« .

Experts mobilisables par les régions pour l’accompagnement des PME vers l’Industrie du futur.

LES OBJECTIFS DU DISPOSITIF FRANCE NUM’

  • s’informer sur les enjeux de la transformation numérique en lien avec tous les partenaires de l’initiative. Les entreprises pourront notamment consulter les témoignages de TPE/PME ayant initié leur transformation

  • obtenir une recommandation et consulter des outils pour lancer sa transformation

  • trouver des conseillers, appelés activateurs, près de chez elle et être mise en relation

  • identifier des événements et des formations localement

  • trouver les offres de financement adaptées à ses besoins et priorités.

QUASAR - PARTENAIRE OFFICIEL DE L'ALLIANCE INDUSTRIE DU FUTUR

En tant que fournisseur de solutions technologiques pour la transformation numérique auprès de l’AIF, nos outils aident les industriels dans leur démarche d’optimisation de leur performance et de besoin en accompagnement dans la mutation vers l’usine intelligente.