Comment utiliser un logiciel MES pour gagner en satisfaction client ?

Les clients sont de plus en plus exigeants et de moins en moins fidèles dû à l’augmentation de la concurrence. Chercher à les satisfaire n’est donc pas un luxe mais une nécessité et la légitimité de toute entreprise réside aujourd’hui dans sa capacité à atteindre cet objectif.

Les axes stratégiques à mettre en œuvre afin de répondre aux attentes des clients reposent sur des processus stables et fiables. Mais ceci n’est pas une mince affaire. Les industriels sont depuis plusieurs années exposés à un grand nombre de contraintes et pressions, qui s’accentuent sur l’augmentation de la qualité des produits, au moindre coût et livrés dans les plus brefs délais.

Pour répondre à ses éléments sans perdre de productivité, il leur est indispensable de maîtriser leurs prix de revient et de connaître les conditions de production en temps réel.

À travers ce webinar, découvrez comment le logiciel M.E.S. récolte les informations à la source de manière à les consolider tout en réalisant des analyses en temps réel pour ainsi les transmettre à la gestion. Cette solution va alors permettre aux industries une meilleure réactivité sur les trois fameux pôles qui sont la qualité, les coûts et les délais.