Equipes de production

Placez l'atelier au cœur de l'usine intelligente !

Dans le contexte de l’usine 4.0, le digital gagne l’ensemble des domaines de l’entreprise en étant présent tout au long du cycle de vie des produits. Les équipes de production doivent être accompagnées dans leur démarche d’automatisation et de digitalisation. Pour rester compétitive, une usine 4.0 doit évoluer aussi vite que le numérique. Il faut viser une efficacité optimale de l’atelier (délai, qualité…) avec des coûts et des risques réduits. Le travail des opérateurs doit être facilité avec une collaboration accrue.

Une équipe de production 4.0 a besoin d’outils qui facilitent la prise de décision, activent la diffusion de l’information et permettent un pilotage des processus en temps réel. Elle doit savoir utiliser des solutions innovantes tout en gardant l’humain au cœur du processus industriel.

Les apports du MES QUASAR pour vos équipes de production

Diminution des arrêts machine

Suivre les données de l’atelier en temps réel et guider les opérateurs vont permettre d’éviter des arrêts machine souvent coûteux. 

Prise de décision facilitée

Des indicateurs et analyses sont à disposition des managers pour prendre les bonnes décisions. 

Meilleure diffusion de l’information

Chaque membre de l’équipe de production a accès aux informations dont il a besoin (données terrains, objectifs, documentation…).

Traçabilité accrue

Le MES Quasar permet de tracer les données et process  des matières premières jusqu’au produit fini. C’est un réel atout pour répondre aux normes qualité.

Meilleure réactivité de l’atelier

Des alertes et notifications sont déclenchées en temps réel. Les opérateurs peuvent immédiatement réagir en cas de dérives.

Production  prédictive 

De nombreuses données sont capitalisées dans le MES Quasar.  Celles-ci doivent être mises en corrélation afin de prévoir ce qu’il va se passer dans l’atelier.

Évaluer votre besoin avec nos équipes