Equipes qualité

Avec QUASAR, dites adieu aux documents multiples et aux tableaux Excel difficiles à maintenir à jour !

L’industrie 4.0 offre différents moyens d’économiser avec la surveillance de la production, l’entretien préventif des équipements mais également le contrôle de la qualité en temps réel. Comme les autres départements de l’usine intelligente, le métier de la qualité subit une transformation numérique et doit trouver des outils qui permettent de gagner du temps, être plus réactif, faciliter la communication entre les différents départements de l’entreprise…

Les équipes qualité ont aujourd’hui besoin de réduire la charge administrative des contrôles afin de dégager du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée. La numérisation représente également être un véritable atout pour homogénéiser et hiérarchiser les données qualité.

Les apports du MES pour vos équipes qualité

Réduction des coûts

Garantir un contrôle qualité des pièces produites permet de réduire les défauts et la non-qualité qui coûte cher. 

Amélioration continue

Une meilleur niveau de qualité et un pilotage de l’amélioration continue grâce à la maîtrise des processus qualité en cours de production.

Capitalisation des données

Toutes les données qualité sont collectées, centralisées et homogènes dans un système unique.

Traçabilité accrue

Le MES Quasar permet de tracer les données et process  des matières premières jusqu’au produit fini. C’est un réel atout pour répondre aux normes qualité.

Un véritable atout lors des audits

Soyez réactif et performant lors des audits. La centralisation des données dans un outil unique et l’ensemble des analyses associées sont un réel atout pour vos audits qualité.

Indicateurs clé 

Consolider les résultats avec une mise à disposition d’indicateurs clés venant d’un ou plusieurs sites de fabrication.

Évaluez votre besoin avec nos équipes