QUASAR Solutions - Logiciel MES | Suivi de fabrication | Contrôle Qualité

QUASAR Solutions récompensée aux Trophées de l’innovation SIMODEC 2012

13 mars 2012

Cette année, le SIMODEC a organisé les Trophées de l’innovation dans le but de faire connaître des innovations présentes aux salons. QUASAR Solutions a eu le plaisir d’être lauréat dans la catégorie « Service à l’industrie et logiciels » avec le connecteur COPILOT QUASAR qui fait le lien entre Copilot Pro® développé par le CTDEC et la suite QUASAR.

Le SIMODEC (Salon International de la Machine Outil et du DEColletage) a lancé en 2012 la première édition de ces Trophées de l’Innovation. Le SIMODEC est un point de rencontre entre les décolleteurs et leurs fournisseurs, c’est un concentré de technologies. L’objectif de ces Trophées est double : tout d’abord de valoriser les produits innovants du secteur de la machine-outil et du décolletage, mais aussi permettre aux donneurs d’ordres de découvrir des exposants aux performances et aux atouts remarquables.


Les catégories concernées par le concours étaient : machines-outils de décolletage, autres machines-outils, matériel et produits de coupe, machines de mesures et de contrôles, équipement, services à l’industrie et logiciels. C’est dans cette dernière catégorie que QUASAR s’est vu remettre le Trophée le 6 mars dernier à la Roche sur Foron.


Pour revivre cet événement, visualisez les vidéos ci-dessous…

QUASAR a l’immense joie de recevoir le Trophée…

Une victoire à partager avec le CTDEC…

Poppe+Potthoff est également associé à ce succès…

QUASAR Solutions a reçu le prix pour son connecteur COPILOT QUASAR qui assure le lien entre Copilot Pro® développé par le CTDEC et la suite QUASAR. Il est une véritable assistance pour des régleurs et opérateurs car il intervient sur le réglage initial des outils lors de la mise en route d’une série ou en cours de production.



Revivez l’événement de la remise du Trophée

Le connecteur est une interface avec le superviseur Copilot Pro® développé par le CTDEC. Cette solution permet de faciliter le travail des régleurs, pour optimiser la production. Elle est une aide importante à la décision. Les temps de réglage sont ainsi considérablement diminués, ainsi que les rebuts au cours de la production


Extrait de présentation vidéo sur Copilot Pro® du CTDEC et le connecteur COPILOT QUASAR

Poppe Potthoff a très rapidement vu l’intérêt de lier les deux applications. Le pari était le suivant : bénéficier de l’intelligence de Copilot Pro® tout en conservant l’IHM tactile du logiciel SPC QUASAR en place aux pieds des machines. Et surtout ne pas multiplier les logiciels dans l’atelier et avoir une interface transparente pour l’utilisateur.


Extrait du témoignage de Poppe+Potthoff