QUASAR Solutions - Logiciel MES | Suivi de fabrication | Contrôle Qualité

QUASAR Solutions poursuit son partenariat avec Oracle

27 mai 2015

QUASAR Solutions ne fait pas cavalier seul. Elle a toujours eu pour habitude de bien s’entourer d’un réseau de partenaires complémentaires à son offre logicielle. Parmi l’un des partenaires les plus anciens, QUASAR peut compter sur Oracle, spécialiste en base de données.

Oracle est partenaire de QUASAR Solutions depuis plus de 20 ans. La société Oracle développe des solutions logicielles et matérielles d’entreprise en Cloud et pour votre centre de données.

Le partenariat entre les deux sociétés repose sur deux axes : QUASAR peut proposer l’ensemble des produits Oracle à sa base installée. D’autre part, la suite logicielle de contrôle qualité et suivi de production / MES est référencée comme une offre métier labellisée chez Oracle.

Le moteur de base de données Oracle est intégré dans l’offre QUASAR. Ceci représente un véritable atout car en alliant la puissance du moteur Oracle à la richesse fonctionnelle des modules proposés (logiciel SPC, métrologie, contrôle réception, non conformité et action corrective, suivi de fabrication), la suite QUASAR se positionne comme leader sur son marché.

A noter que cette puissance du moteur de base de données est disponible pour les utilisateurs sans la faire subir à l’informaticien ou à l’utilisateur final. Grâce à ce partenariat historique, les clients peuvent également bénéficier de toute la gamme des produits Oracle tels que l’archivage, la sécurité, la stratégie de redondance ou encore l’accessibilité.

Un tel partenariat est aussi intéressant pour les équipes en interne. L’équipe R&D dispose de tous les outils de développement, des versions béta du produit. L’équipe a également la capacité d’être un centre de compétence reconnu.

« Le fait d’intégrer la puissante base de données Oracle au produit QUASAR donne la possibilité d’accéder à des projets de grands groupes ou des marchés à l’international. Ce serait peut-être plus difficile sinon », souligne Henry Romagny, dirigeant de QUASAR Solutions.

Le partenariat Oracle – Quasar existe depuis plus de 20 ans, c’est aussi le signe d’une confiance renouvelée.