QUASAR Solutions - Logiciel MES | Suivi de fabrication | Contrôle Qualité

Progiciels 2016 : QUASAR Solutions a présenté les nouveautés de son logiciel MES

26 septembre 2016

Toute l’équipe était heureuse de vous accueillir sur son stand durant la dernière édition du salon Progiciels, qui s’est tenue le 5 octobre dernier à Annecy le Vieux. Au programme : évolutions du logiciel MES QUASAR, mais également une petite animation pour se détendre durant la pause déjeuner…

21ème édition pour le salon Progiciels

Le salon Progiciels 2016 s’est tenue le 5 octobre dernier à l’Espace rencontre d’Annecy-le-Vieux. Cette 21ème édition était consacrée à l’entreprise audacieuse. Quelques nouveautés à découvrir dont deux universités d’automne, l’une sur le PLM et l’autre sur la robotique. 25 conférences et ateliers ont permis aux visiteurs de se documenter et d’apprendre comment leurs équipes peuvent être prêtes à saisir de nouvelles opportunités.

Le logiciel MES QUASAR évolue

Autour de son logiciel MES, QUASAR a présenté son nouveau module d’ordonnancement planning. Celui-ci vient compléter son offre MES. Initialement expert du contrôle qualité et du suivi de fabrication, QUASAR a peu à peu étendu son périmètre fonctionnel pour proposer aujourd’hui une suite M.E.S. complète.

Les fonctionnalités proposées répondent dorénavant à 8 grandes thématiques du M.E.S. : le suivi de la production, la supervision d’atelier, la gestion de la qualité, la gestion des unités de maintenance, le planning de production, la traçabilité, la documentation et l’analyse /reporting.

Les fonctions du contrôle qualité ont elles aussi évolué, citons par exemple le module de contrôle réception qui s’est enrichi de paramétrage de plan de prélèvement complexe.

Jeu d’entreprise sur l’espace restauration de 12h à 13h : Qui veut gagner des millions... de chocolats !

Plusieurs quizz ont été proposés autour du management de la qualité, contrôle qualité, de la modélisation des processus ou encore des logiciels M.E.S. Tous les gagnants sont repartis avec un beau butin en guise de récompense : du chocolat !