5 questions à Fabien CHARVET, nouveau Directeur commercial

QS-interview-fabien-charvet-quasar

Le groupe AWENSYS a décidé de réorganiser ses filiales QUASAR Solutions et Obilog. Fabien CHARVET a été récemment nommé au poste de Directeur Commercial du groupe QUASAR / OBILOG. Il va mettre à profit son dynamisme et sa connaissance de l’univers industriel pour donner un nouveau souffle au groupe. Nous vous proposons de découvrir à travers son interview son parcours et sa vision métier.

 

#1 – Fabien, tu as occupé plusieurs postes de direction en France et à l’étranger, notamment chez SEB, LU, PSA… Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Avant de travailler dans des grands groupes, j’ai commencé dans une PME Lyonnaise qui éditait des

logiciels de traçabilité de poches de sang pour les hôpitaux (EFS). J’étais au sein du service Commercial/Marketing. Les effectifs ont rapidement augmenté et cette PME s’est diversifiée vers l’édition d’ERP de gestion pour les centres hospitaliers avant d’être rachetée par des américains. J’ai ensuite travaillé dans l’automobile chez PSA Peugeot Citroën dans leur filiale en Argentine puis au siège à Paris. J’ai ensuite travaillé chez Danone (LU) sur des problématiques industrielles où j’achetais des lignes de production pour les usines Européennes. Ma dernière expérience fut au sein du Groupe SEB où pendant 6 ans j’ai occupé différents postes d’encadrement dans les achats puis dans les ventes avec beaucoup de déplacements à l’international.
De par ma formation initiale de technico-commercial orientée informatique industrielle (GEII), mon appétence pour les nouvelles technologies et mon parcours chez un éditeur de logiciels complété par trois grands groupes industriels, je suis enthousiaste à l’idée de faire évoluer QUASAR vers l’usine du futur !

#2 – Après quelques mois passés dans l’écosystème QUASAR, quelles sont tes premières impressions ?

QUASAR est une entreprise dynamique qui regorge de potentiel. Je ne m’attendais pas à une telle richesse fonctionnelle de la part d’un éditeur de logiciels de taille humaine. Sa suite M.E.S. (ndlr : Manufacturing Execution System), riche de 30 ans d’expériences dans le suivi de production en temps réel, le contrôle qualité et la traçabilité, en font un atout indéniable pour les industriels qui souhaitent opérer une mutation vers l’usine du futur. Avec de tels fondamentaux, QUASAR est promu à un bel avenir dans l’univers de l’usine connectée !

#3 – Avec ton arrivée, le groupe AWENSYS prend un nouveau tournant à l’heure de la transformation des industries vers l’usine 4.0. Que peut-on attendre de QUASAR pour 2018 ?

L’usine 4.0 est un mots à la mode avec beaucoup d’interprétations possibles. QUASAR souhaite proposer une utilisation toujours plus ergonomique de sa suite M.E.S. afin de simplifier le quotidien des utilisateurs. L’ambition 2018 pour QUASAR serait d’aider les industriels dans leur mutation vers une entreprise 100% numérique. Cela sera facilité par des synergies avec OBILOG (ERP/GPAO), Agilium (BPM / Workflow / GED) et Cohorte technologies (IoT / BIG DATA) avec pour objectif de tendre vers le « 0 papier, 0 Excel ».

#4 – Quel message souhaites-tu passer à nos utilisateurs ou futurs utilisateurs ?

Choisir QUASAR c’est choisir une solution M.E.S. robuste et innovante qui vous emmènera vers l’usine connectée !

#5 – Pour finir, quelques mots pour décrire QUASAR Solutions ?

J’ai appris récemment que les quasars sont les entités les plus lumineuses de l’univers…QUASAR Solutions édite 7 modules autour de la qualité, de la production en temps réel et de la maintenance pour vous aider à rayonner vis-à-vis de vos clients !

Par L'équipe Quasar

Par L'équipe Quasar

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn 0
Partager sur facebook
Facebook 0
Partager sur email
Email