QUASAR Solutions - Logiciel MES | Suivi de fabrication | Contrôle Qualité

Forum ERP à Marrakech, solutions ERP mais pas seulement

8 juin 2015

Souvenez-vous de notre poisson d’avril, Quasar envoyait ses équipes au Groenland. Les voyages continuent… Serait-ce au Maroc que Quasar souhaiterait maintenant envoyer ses équipes ? On pourrait facilement le penser en voyant la photo ci-contre, mais il n’en est rien. Alors d’où vient cette pancarte et comment a-t-elle été prise ?

Destination mai 2015 : le Maroc pour QUASAR

On dit que les voyages forment la jeunesse. Après le Groenland (pour les besoins d’un film rappelez-vous), Henry Romagny s’est rendu à Marrakech fin mai. C’est durant ce voyage qu’il a pris aux alentours de Marrakech cette photo plutôt originale qui annonce une société QUASAR, centre de formation.

Alors Quasar pense-t-il mettre en place un centre de formation dédié à notre logiciel SPC, ou encore notre solution MES ? Ce projet n’est pas d’actualité, puisque nous avons depuis quelques mois mis en place un partenariat avec la société SAN au Maroc. C’est avec ce partenaire que nos sociétés ont participé au Forum ERP qui s’est déroulé du 27 au 29 mai à Marrakech.

ERP, oui mais pas que…

Le Forum ERP avait pour ambition d’être une plateforme d’échange et de networking entre les professionnels des progiciels intégrés et outils de support. C’était un point de rencontre de ces derniers avec des décideurs africains qui aspirent à doter leur organisme de briques d’un système d’information .

Si le cœur du forum était bien l’ERP, le salon couvrait une palette plus large d’outils de gestion en lien avec l’ERP / GPAO. Dans ce contexte, QUASAR a donc pu échanger avec les visiteurs industriels sur ses solutions de contrôle qualité, logiciel SPC, Business Intelligence

Dans tous les cas, ces outils ont tous un point commun : rendre l’entreprise plus agile.
L’organisation du Forum avait misé sur le mélange d’un trio éditeurs – intégrateurs – université. Challenge réussi puisque à cet événement étaient présents les éditeurs européens de solutions, les intégrateurs locaux et les universités avec leurs jeunes ingénieurs qui deviendront à leur tour utilisateurs de tous ces outils lorsqu’ils intégreront des entreprises.

L’occasion rendre visite à notre partenaire et nos clients

Notre déplacement au Maroc était également l’occasion de renforcer les liens avec notre partenaire local. SAN est le représentant des solutions OBILOG et QUASAR Solutions au Maroc. C’est une SSII active dans le domaine des ERP et des formations E-Learning.

Quelques visites chez nos clients marocains ont clôturé ce voyage. C’était l’occasion de faire le point sur l’utilisation de nos solutions chez nos clients locaux. Citons parmi ces références un grand constructeur de cartes électroniques et une industrie du domaine de l’injection plastique qui utilisent la GPAO OBILOG. A noter également l’utilisation de nos logiciels de contrôle qualité chez un fabricant et distributeur d’une grande marque incontournable de soda.

En résumé, ce fût un voyage riche en échange et en nouveaux projets… A quand la prochaine destination !