QUASAR Solutions - Logiciel MES | Suivi de fabrication | Contrôle Qualité

9 médailles pour l’équipe QUASAR à l’édition 2014 des Corporate Games !

11 juillet 2014

Cette année encore, QUASAR Solutions et les sociétés du groupe, OBILOG et AGILIUM, ont troqué leur compétence en matière de MES, GPAO, qualité, processus et autre pour jouer les athlètes le temps d’un week end. Du 4 au 6 juillet dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir clients et partenaires dans l’équipe et de partager de bons moments. Une équipe de choc cette année, puisque nous revenons avec 9 médailles à notre actif avec d’excellents résultats en trail, natation et VTT…

Pascale, collaboratrice QUASAR, a maintenant l’habitude de recevoir la médaille d’or en natation. Déjà primée l’année dernière, elle gagne à nouveau la course natation 1500m chez les femmes. La chaleur n’était pas au rendez-vous, pour certains, ça aurait déjà été une épreuve de se mettre dans l’eau !

L’édition 2014 proposait de nouveaux sports tels que le beach tennis, le beach volley, la montée cycliste ou encore le city trail (9 km en milieu urbain avec peu de dénivelé).
Nous en avons profité, avec notamment une équipe inscrite en beach tennis. Plutôt abonnés au badminton ou au tennis, l’équipe mixte inscrite n’avait jamais joué à ce sport. L’essayer, c’est l’adopter, ce fût une première expérience très ludique.
A noter également que quelques équipiers ont participé au Citytrail, sport qui a d’ailleurs connu un vif succès au sein des Corporate Games. Et une équipe complète de coureurs, à l’heure du lancement du Tour de France. En effet, notre client FELISAZ, fixation PLUM s’est lancé dans la montée cycliste contre la montre, qui allait au Col des Contrebandiers.

Toujours dans la catégorie vélo, à noter l’incroyable expérience de notre client CAUX. L’une des équipières a repris son VTT d’il y a quelques années, l’a remis en état et s’est lancée dans l’épreuve de Cross Country. Elle y est allée tranquillement, en se disant qu’il fallait qu’elle finisse les 2 tours : résultat, une médaille de bronze dans la catégorie femme ! Alors là, chapeau…

Après la natation et le vélo, il y a maintenant le trail où nous avons obtenu beaucoup de médailles (individuel, par équipe…). Et notamment une médaille d’or en catégorie femme sur la longue distance avec notre partenaire Crédit Agricole. Bravo à elle !
Le trail était le sport le plus fourni en termes de nombre de participants, avec des médailles par équipe. A noter également des premières expériences pour certaines des participants et le doyen de la course, un collaborateur OBILOG, qui a terminé son épreuve !

Finissons par le foot, sport mis à l’honneur cette année avec la Coupe du Monde, une équipe de notre client CAUX nous a rejoints. Ils ont joué le lendemain de nos Bleus et il leur est arrivé le même sort. Ils n’ont pas brillé par les résultats, mais ont mis l’ambiance. Ils sont assidus, présents tous les ans à nos côtés. Merci à eux !

L’équipe s’est également démarquée à la parade des athlètes. Munie de drapeaux, chapeaux, et surtout sifflets, nous avons fait bonne figure en matière de bruit.
Au classement final, nous sommes passés très près de la médaille de bronze dans notre division. Nous arrivons à la 4ème place dans notre division devant de grands groupes, jugez-en plutôt par les résultats société en cliquant ci-dessous !

PDF - 561.6 ko

Ces bons résultats, c’est grâce à cette équipe de choc où le mélange clients, partenaires et collaborateurs fonctionne très bien. Merci à tous les clients et partenaires ayant rejoint l’équipe. Merci également à nos collaborateurs participant. Quel que soit le résultat, c’est toujours un plaisir de partager ces bons moments et d’échanger autrement que par des dossiers.

A bientôt pour de nouvelles aventures !