Présence à l’édition 2018 des Assises du M.E.S.

Assises MES

 

QUASAR Solutions participera à l’édition 2018 des Assises du M.E.S. qui auront lieu le 18 octobre dans les Salons de l’Aveyron à Paris. Cet événement propose des retours d’expériences d’industriels et de la Communauté de pratiques dans des domaines d’activités diversifiés pour comprendre comment le M.E.S. participe à la création de valeur dans les entreprises industrielles.

Deux parcours seront proposés aux participants : retours d’expériences d’utilisateurs industriels ou réflexions d’experts. Cinq thématiques principales sont au programme :

  • Conduire avec succès sa transformation digitale
  • Piloter en temps réel les opérations de production
  • Assurer la collaboration entre équipes de production, qualité et maintenance
  • Entrer dans l’ère de l’usine du futur
  • Consolider et mieux exploiter les données industrielles

C’est autour de ce dernier thème des données industrielles que Franck ZIMMERMANN, Directeur Industriel du groupe MARIE LAURE PLV, donnera une conférence : « Mieux exploiter les données de production pour un pilotage plus précis de l’atelier ».

Le Groupe Marie Laure PLV, ambassadeur du Savoir Faire Français dans le domaine de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV), a démarré un projet ambitieux de transformation vers l’usine du futur.

La mise en place du M.E.S. QUASAR dans les ateliers est l’un des maillons du projet.
L’outil donne un suivi au quotidien du taux d’occupation et de performance des machines. Il est facilement accessible sous forme graphique. Le système permet notamment de mesurer les impacts réels des arrêts et de mettre en place des plans d’actions efficaces.

Les données vont occuper une place de plus en plus importante dans la numérisation des entreprises. Capitaliser les données de production est indispensable, elles doivent permettre un pilotage plus précis et potentiellement proactif de la production.
Découvrez au travers de ce témoignage comment mieux exploiter les données industrielles dans un contexte d’innovation produit permanent.

Par L'équipe Quasar

Par L'équipe Quasar

Twitter
LinkedIn 0
Facebook 0
Email