Un village M.E.S. au salon Smart industries du 27 au 30 mars 2018

village_MES_salon_Smart_industries

Quel sera le visage de l’industrie de demain ? Quelles seront les technologies émergentes et comment nous impacteront-elles ? Oserons nous franchir le cap de l’industrie du futur ? C’est sous cet angle que le Salon Smart industries prendra place dans sa troisième édition, du 27 au 30 mars 2018 à Paris Villepinte. Plus de 10 000 visiteurs viendront à la rencontre des 400 exposants pour 4 jours de business sur le thème de l’usine connectée, collaborative et efficiente. Toute l’offre logicielle y sera représentée au sein d’un Village M.E.S.

Global industries : 4 salons, 1 évènement

Pour cette troisième édition de Smart Industries, c’est toute l’industrie française qui se fédère autour d’un évènement, nommé Global industries. 4 salons phares anciennement indépendants sont regroupés :

  • MIDEST : le plus grand réseau international en sous-traitance industrielle
  • SMART Industries : salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente
  • Industrie Paris : salon des technologies et des équipements de production
  • TOLexpo Paris : salon des solutions et des équipements pour la tôlerie

L’ambition d’Emmanuel Macron prend donc forme avec la réalisation en France d’un grand événement Européen tourné vers l’Industrie du Futur. Global industries 2018 devient donc LE salon industiel à ne pas manquer. Il réunit une offre mondiale dans toutes les thématiques de la chaîne de valeur industrielle. L’objectif d’un tel regroupement est d’offrir de nouvelles opportunités en saisissant le virage de l’Industrie du futur, nécéssaire à la modernisation du tissu industriel français.

Echanger avec les acteurs du MES au Village MES

A l’heure où l’Industrie numérique se structure, l’offre logicielle qui l’accompagne devient essentielle. Pour vous exposer toutes les facettes des logiciels MES, les acteurs du Club MES se sont regroupés au sein d’un Village MES. Toute l’offre MES du marché français et européen sera présente. De quoi trouver chaussure à votre pied si vous avez un projet MES, qu’il s’agisse de planification, de suivi des opérations, de traçabilité, gestion de la qualité, de SPC, ou encore de l’analyse du TRS pour améliorer vos performances de production.

Les clés pour réussir son projet MES

Le MES permet de collecter et structurer les données fournies par les opérateurs, les machines et les objets connectés. Grâce au MES, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de productivité et de réduction des coûts. La production est orchestrée et l’information pertinente est mise en forme, traitée et diffusée à chaque acteur suivant ses besoins : opérateurs, responsables de production, ingénieurs qualité, managers, etc.

Du fait de sa transversalité, le M.E.S. vient parfois chevaucher certains domaines couverts par des logiciels en place. Pour cela, il est capital de bien définir le périmètre applicatif avant le lancement du projet et de s’entourer d’experts du M.E.S. pour garantir une implémentation maîtrisée. Ainsi, Smart industries représente une très bonne opportunité pour les décideurs qui souhaitent discuter des enjeux du M.E.S. et de l’usine du futur avec les nombreux experts présents lors de l’évènement.

Venir au salon Smart Industries 2018

Lieu : Paris Villepinte
Date et horaires : du 27 au 30 mars, du mardi au mercredi : 9h – 18h // Jeudi : 9h – 20h (nocturne) // Vendredi : 9h – 17h
Notre stand : stand 4L16 du Village M.E.S. Tous les principaux acteurs de l’industrie du futur seront présents.
Tarif : gratuit avec le badge visiteur
Plus d’infos : retrouvez toutes les infos du Salon sur le site officiel Smart Industries

Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts présents sur le stand pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Source: QUASAR Solutions

Par L'équipe Quasar

Par L'équipe Quasar

Twitter
LinkedIn 0
Facebook 0
Email

SUR LE MÊME SUJET